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Publié le 01/05/2022
En vue de la dématérialisation des licences pour la saison 2022-2023, rappelons les points principaux de cette démarche mise en place depuis maintenant deux saisons.
Qu’est-ce que c’est ?
La dématérialisation des licences, c’est l’arrêt de l’utilisation des formulaires papiers des licences au profit de formulaires en ligne simples.
Quels sont les avantages de la dématérialisation pour votre club ?
- Soulager le travail du secrétaire du club,
- Réduire les charges administratives,
- Faciliter le traitement des demandes,
- Gagner du temps pour saisir les pièces nécessaires et les faire valider,
- Gain de place : plus besoin de stocker les papiers des licenciés,
- Rapidité du processus.
Les avantages de la dématérialisation avec ce tutoriel de la FFF.
À qui s’applique-t-elle ?
Elle concerne, à partir de la saison 2022-2023, toutes les demandes (sauf pour les demandes joueurs fédéraux).
Quand sera-t-elle mise en place ?
Elle est obligatoire depuis juin 2020, elle s’applique donc pour les demandes de la saison 2022-2023.
Qui s’occupera de faire la demande de licence ?
Sous réserve d’avoir fourni une adresse mail valide, les licencié(e)s recevront un mail automatique avec un lien renvoyant vers le formulaire en ligne. La responsabilité de la demande et de la saisie des pièces incombera donc entièrement aux licencié(e)s et non plus au secrétaire du club ! La vérification des pièces se fera par le club et le service licences fera la validation finale.
Nous rappelons l’importance de récolter les données nécessaires en amont au sein des clubs :
La Ligue du Grand Est de Football ne manquera pas de vous tenir informés prochainement des différentes procédures à suivre. Nous comptons sur vous pour la bonne mise en place de la dématérialisation au sein de votre club.
Pour toute question relative à la procédure, contactez-nous par mail : licences@lgef.fff.fr ou informatique@lgef.fff.fr.
Retrouvez la FAQ dédiée de la FFF ici et l’article sur le site officiel ici.