Mes applications

Liens internet

Transdev – LGEF, c’est parti !

Publié le 29/08/2019

Consciente de la question centrale que constituent les déplacements, la Ligue du Grand Est a mis en place un partenariat avec Transdev, le principal transporteur en bus français, afin de permettre aux clubs d’accéder à une plateforme de réservation simple (photo LGEF).

La question des déplacements est centrale dans la vie des clubs. Plus encore depuis que le périmètre est devenu celui du Grand Est. La mise en place des nouvelles compétitions de jeunes accentue encore ce phénomène. « Nous souhaitions que nos clubs puissent disposer d’un outil simple et intéressant au plan financier », explique Albert Gemmrich, le Président de la LGEF. « Il y a la question du confort, mais aussi celle de la sécurité pour nos clubs ». Transdev a su répondre présent afin de mettre en place une plateforme de réservation simple et efficace.

« Les clubs pourront réserver leurs transports pour un match unique, mais aussi envoyer leur calendrier de matchs pour obtenir un devis complet pour l’ensemble de la saison. Ils pourront également nous contacter pour une opération spéciale comme un voyage de plusieurs jours, tout cela par l’intermédiaire de la plateforme dédiée », indique Olivier Monnot, le nouveau directeur de Transdev Grand Est. « Nous disposons de dépôts de cars sur la majeure partie de la Région, c’est ce positionnement sur le territoire qui a séduit la LGEF ».

Adresse de la plateforme de réservation

https://www.transdev-grandest.fr/contact/accesclub

(le code d’accès demandé est le 1302)

Dans un premier temps, Transdev répondra directement aux demandes « mais d’ici deux mois au plus tard, tout sera automatisé. Les clubs pourront créer un compte client permettant de visualiser leurs demandes et de gagner du temps dans la saisie de celle-ci », indique Luc Houllebrèque, directeur développement de Transdev. Transdev devient aussi au passage partenaire de la LGEF et accompagnera notamment la Coupe Grand Est.

Les explications de Stéphane Anton, directeur Meuse et Moselle chez Transdev Grand Est…

Autres articles