Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Publié le 22/06/2020
La Commission Régionale du Statut de l’Arbitrage (CRSA) publie ce lundi la situation des clubs de Ligue, arrêtée au 15 juin 2020, concernant le Statut de l’Arbitrage. Des informations essentielles pour les clubs, afin de pouvoir se projeter sur la saison prochaine.
Conformément au PV du Comex de la FFF du 3 avril 2020 et à la décision du Comité Directeur de la LGEF en date du 27 mai 2020, si un arbitre n’a pas pu réaliser, en raison de la situation sanitaire, le nombre minimum de matchs qui lui est imposé, il couvrira quand même son club. Il en est de même pour les candidats arbitres en cours d’examen pratique.
Liste des clubs en infraction et des clubs bénéficiant d’un ou deux mutés supplémentaires, en date du 15 juin 2020 :
- PV du 17/06/2020
- PV du 26/06/2020 (rectificatif au PV du 17/06)
Concernant les mutés supplémentaires, en application de l’article 45 du Statut de l’Arbitrage, ceux-ci seront disponibles dans la ou les équipes du choix du club, à condition de le définir pour toute la saison avant le début des compétitions. A cet effet, les clubs concernés ont été destinataires d’un formulaire via leur adresse mail officielle, à renvoyer avant le lundi 24 août 2020, leur permettant de déterminer l’attribution du ou des muté(s) supplémentaire(s). Sans nouvelle après cette date, les mutés supplémentaires seront automatiquement affectés à l’équipe seniors masculins des clubs bénéficiaires qui évolue dans la division hiérarchiquement la plus élevée des championnats de Ligue.