Mes applications

Liens internet

Protocole de reprise – mesures sanitaires

Publié le 21/08/2020

Les clubs de foot s’apprêtent à reprendre dans des conditions très particulières. La LGEF publie ce jour des mesures qui seront à appliquer dans le cadre de la reprise des compétitions.

Les clubs sont nombreux à s’interroger sur la reprise et sur les mesures sanitaires à appliquer. D’autant que les prescriptions évoluent au jour le jour tout au gré de l’évolution de la pandémie. Il appartient désormais à chaque club de désigner un référent sanitaire qui sera garant de l’application des protocoles que les clubs sont invités à mettre en place au sein de leur organisation. Ce référent doit être signalé par mail à Sophie Gervason, référente sanitaire de la LGEF (sgervason@lgef.fff.fr). Les vestiaires sont désormais à nouveau accessibles, mais avec un masque, les douches également, sous certaines conditions et le port du masque, pour les plus de 11 ans, devient la règle dans tous les stades, dehors comme dans les bâtiments (Affiche « Portez votre masque ! » à imprimer et à diffuser sur vos installations).

Vous trouverez ici les mesures qui sont applicables pour la reprise des compétitions. Ces mesures sont bien entendu de nature à évoluer en fonction de la situation sanitaire et en fonction des consignes données par les autorités nationales. Il est important de rappeler que localement, la municipalité, propriétaire des installations, voire la Préfecture peut décider du renforcement des mesures nationales. La LGEF compte sur vous pour assurer la diffusion de ces informations auprès de vos licenciés, sur la bonne application des mesures. Le maintien de notre activité passera par un engagement commun de l’ensemble des acteurs du football.

Autres articles