Mes applications

Liens internet

Licences, date butoir le 31 janvier !

Publié le 16/01/2024

La date butoir du 31 janvier approche à grands pas, c’est ainsi l’occasion de rappeler la règlementation applicable pour les licences, notamment celles qui seraient enregistrées après cette date (article 152 des Règlements Généraux de la FFF).

Pour les renouvellements : aucun changement. La saisie de licence en « Renouvellement » est possible jusqu’à fin avril (date limite fixée par la FFF pour l’enregistrement des licences pour la saison en cours).

Pour les nouvelles demandes et les changements de club : en principe, il n’est plus possible à compter du 1er février de saisir une licence « Nouvelle demande » ou « Changement de club ».

Toutefois, la règlementation fédérale autorise les ligues régionales à déroger à cette impossibilité.

La LGEF prévoit alors des dérogations, sous réserve de restriction de participation :

  • Pour les joueurs de U6 à U19 et U6F à U19F : la saisie de licence en « Nouvelle demande » ou « Changement de club » est possible, mais les joueurs et joueuses concernés seront interdits de surclassement et ne pourront pas évoluer dans un championnat national. Par exemple un U18 ne pourra pas évoluer en Senior.
  • Pour les Seniors et SeniorsF : la saisie de licence en « Nouvelle demande » ou « Changement de club » est possible, mais les joueurs et joueuses concernés ne pourront pas évoluer au niveau National/Ligue ou en D1, mais uniquement à partir de la 2ème division de District.

En cas de besoin, vous pouvez contacter le service Licences de la LGEF : licences@lgef.fff.fr.

3.8 5 votes
Évaluation de l'article

Autres articles