Mes applications

Liens internet

Formation éducateurs : un parcours adapté à vos besoins !

Publié le 01/03/2023

La nouvelle filière de formation des éducateurs de la FFF s’adapte à vos besoins en proposant deux parcours : bénévole ou professionnel.

Selon votre projet, si vous souhaitez perfectionner vos compétences d’éducateur(rice) sans en faire votre métier, choisissez le parcours bénévole. Plusieurs types de formations existent, dont la durée peut varier de 8h à 161h permettant d’encadrer différents publics (enfants, jeunes et seniors) et toutes les pratiques comme le Futsal, Futnet, Beach soccer, Handi-foot, etc. : + d’infos sur le parcours bénévole.

En revanche, si vous souhaitez devenir éducateur(rice) ou entraîneur(e) et en faire votre métier, choisissez le parcours professionnel en commençant par le Brevet de Moniteur de Football (BMF) ou le Brevet d’Entraîneur de Football (BEF) si vous justifiez des prérequis spécifiques. Le BMF est accessible sous différentes formes, en apprentissage, par la formation continue ou la Validation des acquis de l’expérience (VAE)… Bénéficiez de 442h de formation alliant théorie et pratique sur le terrain : + d’infos sur le parcours professionnel.

INFOS PRATIQUES

Contact IR2F Grand Est : Raphaël Chalenton au 03.26.79.72.84 ou rchalenton@fff.fr.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Autres articles