Mes applications

Liens internet

Coupe de France Féminine, les infos essentielles !

Publié le 09/09/2021

Stoppée net la saison dernière en raison du contexte sanitaire, la Coupe de France Féminine débute ce week-end. Au programme du 1er tour : 56 rencontres dans tout le Grand Est. Retrouvez toutes les informations essentielles au bon déroulement de la compétition.

PROTOCOLE SANITAIRE

Dans la continuité des informations envoyées concernant le protocole sanitaire, voici la procédure règlementaire pour la gestion des rencontres officielles de Ligue et des districts, dans ce contexte sanitaire particulier : les protocoles de reprise.

Le comité exécutif de la FFF a dévoilé dans son PV du 20 août la procédure à suivre pour les contrôles du pass sanitaire des acteurs de la rencontres (joueurs, dirigeants et officiels inscrits sur la FMI) ainsi que les différentes situations possibles en cas de non présentation d’un pass sanitaire d’un acteur de la rencontre.

Aucun report de match ne sera possible.

ORGANISATION GÉNÉRALE

Quatre tours sont prévus à l’échelle du Grand Est, avec un final régional prévu le 31 octobre prochain et qui permettra de qualifier 7 clubs auxquels s’ajouteront les équipes qui évoluent au niveau national (Stade de Reims, FC Metz, RC Strasbourg Alsace et FC Vendenheim). En clair, le Grand Est disposera de 12 représentants lors du 1er tour fédéral !

DISPOSITIONS RÉGLEMENTAIRES

Rappel à l’ensemble des clubs concernant cette phase régionale qui est régie par des règlements spécifiques de la LGEF :

  • Les matchs se jouent en deux fois 45 minutes, sans prolongation avec épreuve des tirs au but en cas d’égalité.
  • Seuls quatorze joueurs peuvent être inscrits sur la feuille de match et les joueuses sorties du terrain peuvent à nouveau entrer en jeu.
  • Interdiction pour une joueuse d’évoluer en Coupe de France Féminine sous les couleurs de deux clubs différents au cours de la même saison.
  • Sont autorisées à participer les joueuses U17F (deux maximum), U18F qui n’ont pas d’interdiction de surclassement et les seniors F. La participation des joueuses U16F et U17F présentes sur les listes des joueuses préinternationales ou internationales jeunes féminines fournies par la DTN est autorisée sans limitation. En aucun cas une joueuse U15F ne peut participer à l’épreuve.
  • Règlement Coupe de France Féminine (phase régionale)

CALENDRIER

  • 1er tour : dimanche 12 septembre
  • Tirage du 2e tour : mercredi 15 septembre
  • 2e tour : dimanche 26 septembre
  • 3e tour : dimanche 10 octobre
  • Finale régionale : dimanche 31 octobre
  • 1er tour fédéral : dimanche 21 novembre

COMMUNIQUER AUTOUR DE LA RENCONTRE

Retrouvez le kit de communication de la Coupe de France Féminine sur actifoot pour communiquer autour de la rencontre et réaliser votre affiche de match.

Autres articles