Mes applications

Liens internet

Coupe de France 2019/2020, 1er tour en juin !

Publié le 04/06/2019

Depuis la saison dernière, la LGEF organise le 1er tour de la Coupe de France dès le mois de juin (photo Jérôme Bouchacourt). 349 rencontres sont au programme du 1er tour à l’échelle du Grand Est !

Le premier acte de cette 103e édition se joue dès cette semaine, pour se terminer par une dernière rencontre le 23 juin prochain : PROGRAMME DU 1ER TOUR.

Pour préparer au mieux ce 1er tour de l’épreuve-reine du football français, petit rappel des dispositions réglementaires applicables en Coupe de France :

  • Pour ce 1er tour, et ce jusqu’au 8ème tour inclus, les clubs peuvent faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match.
  • Il peut être procédé au remplacement de trois joueurs au cours d’un match. En cas de prolongation, un remplacement supplémentaire peut être effectué, ceci indépendamment du fait que l’équipe ait ou non déjà effectué tous les remplacements autorisés.
  • Ces remplacements sont définitifs. Dès lors, les joueurs remplacés ne peuvent plus participer à la rencontre en qualité de remplaçants, et à ce titre, revenir sur le terrain.
  • Compétition nationale oblige, il n’y a pas d’exclusion temporaire.

QUESTIONS/RÉPONSES

Un joueur changeant de club à partir du 1er juin, peut-il jouer ce 1er tour de Coupe de France ?

Oui, mais uniquement avec le club pour lequel il est licencié au cours de la saison 2018/2019, sa qualification restant valable jusqu’au 30 juin.

Un joueur disputant le 1er tour avec son club, pourra-t’il jouer avec un autre club, le 2e tour ?

Oui, le règlement de la Coupe de France ne restreint pas la participation que pour un seul club. Un joueur, évoluant avec un club X au 1er tour, pourra jouer le 2e tour avec un club Y.

Autres articles