Mes applications

Liens internet

« Bourse aux projets » : 42 clubs récompensés !

Publié le 15/05/2019

A l’issue des délibérations du jury ces derniers jours, 42 projets de clubs ont été sélectionnés à l’occasion de la deuxième édition de la « Bourse aux projets » initiée par la LGEF, dans le cadre du dispositif de « Service aux clubs » (ici une opération de club autour de la pratique féminine – photo DR) : les clubs lauréats.

A l’honneur en cette année de Coupe du Monde féminine, la thématique « Puissance F » est logiquement la plus représentée, elle constitue plus d’un tiers des projets candidats ! Grâce à une aide exceptionnelle de la Ligue du Football Amateur, 30 projets seront ainsi récompensés dans cette seule thématique. Douze autres clubs se verront récompensés dans les autres thématiques proposées cette saison, pour mémoire :

  • « Foot pour tous », pour mettre en avant un football ouvert sur la diversité des pratiques et des pratiquants
  • « Foot de cœur », pour raconter comment le football se mobilise pour accompagner de nobles causes
  • « Foot citoyen », quand on développe à travers le football le respect, les actions citoyennes
  • « Eco foot », pour les projets en lien avec le développement durable et l’écologie
  • « Foot santé », pour saluer des actions de prévention mises en place dans les clubs
  • « Histoire de foot », pour toutes les actions éducatives réalisées par les clubs auprès de leurs licenciés

Encore une fois cette « Bourse aux projets » aura permis de faire remonter de nombreuses actions des clubs à valoriser. Tous les clubs lauréats sont invités à participer à la remise des prix et des récompenses qui se déroulera le jeudi 30 mai 2019 au matin au sein du Walygator Parc de Maizières-lès-Metz, dans le prolongement de l’assemblée générale de la LGEF.

Autres articles