Mes applications

Liens internet

BEF/BMF en apprentissage, les inscriptions !

Publié le 04/03/2026

Dans le cadre de la formation des éducateurs, l’IR2F (Institut Régional de Formation du Football) de la Ligue du Grand Est organise des formations au « Brevet d’Entraineur de Football » (BEF) et au « Brevet de Moniteur de Football » (BMF), en apprentissage, pour la saison 2026/2027.

LA PROCÉDURE D’INSCRIPTION EST DÉSORMAIS DEMATERIALISÉE

Inscriptions BEF/BMF en Apprentissage

La LGEF à votre écoute pour tout renseignement !

LES DATES IMPORTANTES A RETENIR POUR PRÉPARER L’ENTRÉE EN FORMATION

Brevet d’Entraineur de Football (BEF) en Apprentissage

  • Date limite de candidature : 12 mai 2026
  • Dates et lieu des tests de sélection pour les deux voies confondues : Test écrit le 28 mai 2026 à 9h à Strasbourg/Reims/Nancy et entretien oral les 15/16/17 juin 2026 à Reims
  • Dates du positionnement : à déterminer

Brevet de Moniteur de Football (BMF) en Apprentissage

  • Date limite de candidature : 21 mai 2026
  • Dates des tests d’entrée : 11/12 juin 2026 à Reims
  • Dates du positionnement : 31 août et 1er septembre pour la promotion de Reims – 27 et 28 août pour la promotion de Nancy – 20 et 21 août pour la promotion RCSA de Strasbourg

WEBINAIRE LGEF/IR2F

Des webinaires d’informations sont mis en place pour présenter ces formations professionnelles !

Les clubs qui souhaitent rentrer dans le dispositif, mais qui n’ont pas de candidat ou les jeunes qui souhaitent entrer en apprentissage mais n’ont pas de club, peuvent se rapprocher de l’IR2F qui fera le lien. Contact : fgosselin@lgef.fff.fr.

AUTRES DOCUMENTS UTILES

3.5 8 votes
Évaluation de l'article

Autres articles