Mes applications

Liens internet

Arbitre, pourquoi pas !

Publié le 30/10/2020

Un million de matches de football sont organisés tous les ans en France. Au cœur de ces rencontres, l’arbitre occupe une place essentielle et, pour en diriger autant, la nécessité fait loi : il faut recruter !

Dès lors, la FFF est une nouvelle fois à l’initiative d’une campagne de sensibilisation des acteurs du club. Oui, on peut arbitrer en ayant une autre fonction au sein du club. Oui, l’arbitrage est essentiel pour la bonne tenue des matches. Oui, l’arbitrage est un formidable vecteur d’épanouissement, de responsabilité et de valorisation personnelle.

La campagne 2020 débute avec la mise à disposition de deux kits promotionnels, composés de six visuels différents. Affichage au club, sites Internet et réseaux sociaux seront autant de supports pour donner envie aux filles et garçons, petit(e)s et grand(e)s, de prendre le sifflet dans le club.

Ces kits com sont disponibles en libre téléchargement sur la plateforme de « Service aux clubs » actifoot.fr (s’enregistrer ou créer son compte « Actifoot » gratuitement pour accéder aux ressources graphiques). Rendez-vous sur actifoot.fr en rubrique « Ressources ».

5 CHIFFRES SUR L’ARBITRAGE EN FRANCE

  • 94 % des arbitres ont déjà eu une licence joueuse ou joueur
  • 20 % ont une licence joueuse ou joueur
  • 14 % ont une licence dirigeant
  • 34 % d’augmentation du nombre d’arbitres féminines depuis 2018
  • Plus de 24.000 arbitres officient sur les terrains de football

Autres articles