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Appel à projets Grand Est du FDVA 2023 !

Publié le 01/02/2023

La campagne du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) est un appel à candidatures de l’Etat pour accompagner le financement des projets de développement de la vie associative. Tous les clubs peuvent répondre à cet appel à projets et ainsi solliciter une subvention. Retrouvez ici toutes les informations utiles pour vous accompagner dans cette démarche !

QUELLES SONT LES ACTIONS ÉLIGIBLES ?

C’est la qualité du projet présenté qui va faire la différence dans l’attribution d’une subvention, la demande du club devra donc être étayée et justifier le besoin d’un financement. Deux types de demandes peuvent être soutenues :

  • le fonctionnement global d’une association
  • le financement d’un projet, d’une action innovante (projet de club ou faisant partie du projet du club dans un effort de développement, de structuration, participant au projet associatif local)

Conditions : le projet devra être réalisé en 2023 ou démarrer (être engagé) avant le 31 décembre 2023 au plus tard. Chaque association ne peut déposer qu’une seule demande en 2023 sur un seul des deux volets.

Attention, ne sont pas éligibles :

  • les demandes portant uniquement sur un projet d’investissement (ex : achat de matériel, d’un véhicule ou rénovation de locaux)
  • les actions de formation, quel que soit le type de demandes
  • les études (celles-ci peuvent être soutenues au niveau national)

NB : Les demandes soutenues pour le même objet (qu’elles le soient, par exemple, par l’Agence Nationale du Sport, par un autre service de l’État ou par une collectivité), et les actions pour lesquelles un dispositif de soutien de droit commun existe ne sont pas prioritaires.

COMMENT DÉPOSER UNE DEMANDE ?

Les demandes de subvention devront être saisies en ligne exclusivement sur le « Compte Asso », avec un code à renseigner en fonction du département dans lequel se trouve le club : voir fiche pratique FDVA.

Attention, ne pas oublier de mettre à jour les documents concernant votre association sur votre « Compte Asso » (dernier bilan, dernier budget, rapport d’activité, modifications de composition du comité, etc.)

Fiches pratiques si vous n’avez pas encore de « Compte Asso » :

Les demandes doivent être déposées avant lundi 20 février 2023 à 12h (tout dossier incomplet ou déposé hors délai sera déclaré irrecevable).

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