Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Publié le 04/05/2022
Focus sur la grande nouveauté de la saison 2021-2022 : la licence volontaire.
Pour qui ?
Cette licence est « réservée à toutes les fonctions non-officielles au sein d’un club (parent accompagnateur, intendance, événementiel, buvette, …) ».
Pourquoi ?
Afin de « capter, identifier et valoriser le plus grand nombre de personnes impliquées dans les clubs », elle permet de « souligner l’appartenance au club » et « redonner du sens aux fonctions essentielles de dirigeants de club et valoriser davantage leur rôle et leur niveau de responsabilité ».
Elle va également permettre de « contrôler, à l’avenir, l’honorabilité de tous les bénévoles de club qui exercent leurs fonctions de façon régulière ».
Quelles conditions ?
- Avoir minimum 16 ans,
- Il n’est pas possible d’avoir à la fois une licence volontaire et une licence dirigeant(e) dans le même club,
- Il est possible d’avoir plusieurs licences volontaires dans plusieurs clubs différents.
Pour information :
- Le prix de cette licence est de 10€,
- Elle ne permet pas de figurer sur la FMI, pour cela, une licence dirigeant(e) sera nécessaire,
- Il n’est pas nécessaire de passer une visite médicale pour cette licence, puisqu’elle ne permet aucune fonction officielle ou d’arbitrage occasionnel,
- La demande de licence se fait en dématérialisé avec possibilité de payer la cotisation en ligne, si le club a activé cette option.
Pour toute question : licences@lgef.fff.fr