Mes applications

Liens internet

Campagne CNDS 2019 jusqu’au 21 juin !

Publié le 14/06/2019

La plateforme de l’Agence Nationale du Sport (photo DR), ex CNDS, est opérationnelle pour le dépôt des demandes de subvention formulées par les clubs du Grand Est (Ligue & districts) et joue les prolongations ! Les clubs peuvent saisir leur dossier, uniquement via la plateforme « Le Compte Asso » et ce jusqu’au 21 juin 2019, selon le cahier des charges défini par la FFF. La date limite ayant été prolongée d’une semaine.

Cette nouvelle édition marque une grande différence par rapport aux précédentes, puisque l’enveloppe dédiée au football n’est plus gérée par les services de l’Etat. Suite à la création de l’Agence Nationale du Sport le 24 avril dernier, la FFF dispose désormais de la délégation pour instruire, avec les ligues et les districts, les demandes de subvention au titre du Projet Sportif Fédéral « Plan Ambition 2020 » qui comporte 5 grands objectifs majeurs tournés vers le football amateur (+ d’infos sur ce dispositif fédéral)

  1. le renforcement de l’engagement dans le football (FFF1)
  2. le développement de l’offre de pratiques (FFF2)
  3. le renforcement du rôle socio-éducatif du football (FFF3)
  4. le développement de la structuration des clubs (FFF4)
  5. le recrutement et la fidélisation des éducateurs et arbitres (FFF5)

Afin d’être subventionnés, les projets doivent s’intégrer à ces axes de développement. Ils doivent en outre respecter les conditions d’éligibilité et le mode opératoire indiqués dans les documents. Lors de la saisie du dossier, le numéro de fiche de subvention à indiquer pour le projet sportif fédéral « FFF » est le 724 (à mentionner systématiquement sur les demandes de financement pour qu’elles soient recevables) : accéder à la plateforme « Le Compte Asso » (aucun dossier papier ne sera accepté). A consulter également avant de se lancer, le « manuel utilisateur ».

A RETENIR :

  • Le seuil de financement (montant minimum de subvention demandé) est fixé à 1500€.
  • Le plafond de financement (montant maximum de subvention demandé) est défini dans la limite de 50% du coût du projet.
  • Chaque club ne pourra déposer qu’un seul dossier, sans limite du nombre d’actions.
  • Pour les clubs de districts, les dossiers déposés seront d’abord instruits par le district d’appartenance qui le transmettra à la LGEF en cas d’accord, puis à la FFF pour validation finale et attribution des sommes demandées (le fonctionnement est similaire au FAFA).
  • Le paiement interviendra au courant du mois d’octobre.

Autres articles